Nos producteurs

Les années 90's en Colombie se sont caractérisées par la violence et l'instabilité. Les parties rurales du pays étaient incessamment envahies par des groupes armés, qui ont forcé aux habitants à abandonner leurs activités, pour la plupart, agricoles, et à se réfugier dans les grandes villes.  

Le village La Morena, dans le département du Valle del Cauca, à été un des endroits gravement affecté par la violence. Dans l’années 1999 le groupe armé Las Farc été arrivé au village et a obligé aux habitants de partir. 

Parmi ces habitants, il y avait des agriculteurs qui se sont retrouvés sans abri et sans sources de revenus. 

Ce n'est qu'en 2008 que le gouvernement Colombien à récupéré le contrôle du territoire.  Cette situation a impulsé la création du programme gouvernemental “Unidad de restitución de tierras”. Ce programme est dédié à l'accompagnement des personnes qui ont perdu leur terre, en leurs donnant du support économique et technologique pour qu'ils puissent réactiver leurs activités agronomiques.

Les producteurs de nos cafés font partie du programme, 44 familles qui aujourd'hui, racontent une nouvelle histoire en produisant du café. 

Notre mission est de vous apporter des produits de haute qualité, comme ces délicieux cafés, et de soutenir les petits producteurs colombiens qui sont encore confrontés à de nombreuses problématiques.